Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etendard Royal
7 novembre 2012

Les Armées Blanches

Il y a tout juste 95 ans débutait la Révolution d'Octobre. De nombreux hommes et femmes, de toutes origines, se sont unis pour combatre la tyranie communiste naissante.

"Leur temps est maintenant arrivé. La Russie ne peut plus se passer d’eux. Dans cet horrible XXe siècle il appartient aux seules armées vaincues de préserver et de maintenir les valeurs qu’elles ont portées : fidélité au devoir, fidélité à la Patrie et au serment. Idéaux de la Liberté, de l’honneur et de la société civile. La foi. L’intégrité. Le courage. A ceux, dispersés dans le monde, tués et diffamés, que nous disons aujourd’hui : vous avez été réhabilités. Vous avez vaincu. 
Sans vous la Russie ne peut plus exister. Et les voilà qui reviennent : monuments du souvenir – à Irkoutsk et Salsk ils sont là avec leurs mémoires et leurs chroniques ; ils ressurgissent des ténèbres de l’oubli... Aujourd’hui, rendons justice à cette génération, à ces appelés de l’Histoire, au charisme du général Drozdovski, à la   noblesse chevaleresque de Wrangel, au courage de Markov, à l’héroïsme de Manstein, à tant d’autres... Nous voyons l’Armée Blanche ressurgir des cendres. Voici ses personnages, voici ceux dont la gloire est maintenant indispensable à la mémoire nationale.
Qu’ils trouvent la Paix auprès de Dieu, et que soient avec eux notre Amour et notre Espoir !"

Source : Emigration Russe

Commemoration de l'Armée Blanche

Photo : de gauche à droite les généraux Kornilov, Denikine, Koltchak, Wrangel, Kappel, Markov, Chkuro, Krasnov.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 988
Publicité