Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etendard Royal
6 février 2013

Il y a 79 ans : le soulèvement populaire du 6 février 1934

Le 6 février 1934, les français se massaient sur la place de la Concorde pour affronter les députés de l'Assemblée nationale et, comme aujourd'hui, le font ceux qui refusent que la plaie socialiste révolutionnaire ne ravage davantage notre Pays. 22 personnes furent tuées ce jour là, les forces de police ayant reçu l'ordre de tirer en rang serrés sur la population désarmée, poussant à la révolte les groupes patriotes et entraînant la chute du gouvernement Daladier et ses ministres crapuleux.

Voilà ce qu'écrivait Léon Daudet de l'Action Française sur la classe politique de l'époque coupée du pays réel :

"Par l'exercice prolongé de la peste démocratique jusqu'au 6 février 1934, la lie de la nation était remontée aux postes d'Etat.
 [...] une tourbe de 40.000 ignares ou chenapans prétendait tenir sous le joug une honnête nation de quarante millions d'habitants laborieux, courbés sous ce fétiche absurde et malfaisant : le suffrage universel.
22 martyrs de l'honneur national sont tombés, place de la Concorde, le 6 février, pour témoigner que la France ne veut plus de ça.
Il y avait 70.000 hommes désarmés et criant : "A bas les voleurs, à bas les pourris" sur la place de la Concorde, ce jour-là. La prochaine fois, il y en aurait 100.000, cette fois non désarmés".

Les échos de l'histoire nous reviennent en ces jours où les français ont décidé de s'exprimer par la rue, pacifiquement et dignement, en janvier à plus de 800.000 personnes au champs de mars.

6 février 1934 le ras le bol faisait descendre les gens dans la rue/6 février 2013 les français retrouvent la rue pour s'exprimer.

C'est sans doute ce qu'il y a de plus marquant en cette période de vote de l'inepte provocation de la loi sur le mariage pour tous.

Les français ont retrouvé la rue, se sont réppropriés le débat politique, l'activisme et l'action en plus de la volonté de résister. Ils retrouvent le plaisir de dire non et osent l'affirmer.
C'est très positif.

Source : Drôle de France

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 988
Publicité