Depuis le jeudi 28 mars des jeunes et des familles se regroupent spontanément devant le Sénat, de manière continue. Les gendarmes et surveillants du Sénat ne savent plus quoi penser. Interdits de tout slogan politique, les campeurs restent assis devant le Sénat pour que leur silence parle au cœur des sénateurs. L’ambiance y est familiale et bon enfant, des activités ont été organisées pour tous : pique-nique, jeux de cartes, jeux de société,… Pour les plus jeunes et leurs familles, une chasse aux oeufs a même été mise en place ce lundi au coeur du jardin du Luxembourg.

camping_luxembourg

Ces campeurs se réunissent pour soutenir le droit des enfants à ne pas être une propriété acquise pour le bien-être de couples modernes en mal d’affection : le droit des enfants à avoir un PAPA et une MAMAN.
Spontanément ces campeurs se rendent au jardin du Luxembourg et se relaient, dans le calme. Parfois interdits de photos – le premier jeune ayant été emmené au poste pour avoir simplement photographié ses amies devant le Sénat – ils reçoivent même des PV aux motifs farfelus.
PV organisation d'une manifestation ludique (NT)

Les gendarmes ne savent plus quoi faire pour pousser ces personnes qui dérangent dehors : ils interdisent les T-shirts, sweats et écharpes aux contenus symboliques, malgré le froid, ou distribuent des PV pour ceux d’entre eux qui choisissent de faire un footing… ou simplement de porter un sweat ! Car il y a un problème : même quand ils sont silencieux, il est évident pour le gouvernement que ces campeurs sont fermement opposés à la loi Taubira.

Sans solution, le gouvernement cherche à ranger ces campeurs dans une case. Des liens supposés avec telle ou telle organisation sont pourtant impossibles à établir, alors que cette initiative est visible au grand jour, via un événement Facebook qui suscite un enthousiasme manifeste.

Déjà des personnalités engagées contre le projet de loi Taubira, et ayant témoigné lors des manifestations locales et nationales précédentes sont passées au Camping Pour Tous. Que ce soit des membres de l’association « Les Adoptés », Béatrice Bourges ou la famille Talleu, beaucoup sont venus participer à une initiative qui rassemble tout le monde contre le projet de loi Taubira. Aujourd’hui, mardi, des élus se rendent au Camping Pour Tous, et nous vous donnons rendez-vous demain pour rencontrer d’autres personnalités très médiatisées ces derniers temps pour leur engagement contre le projet de loi Taubira.

Le « Camping Pour Tous » a permis de faire le lien entre la manifestation du 24 mars et le 4 avril. Hollande et son gouvernement ont pu espérer un affaiblissement de la mobilisation suite au week-end de Pâques mais il n’en est rien. La mobilisation sera désormais permanente et le « Camping Pour Tous » en est le symbole. Cette initiative montre notre détermination à obtenir le retrait du projet de loi Taubira.

Les Campeurs du Luxembourg

Site du « Camping Pour Tous » : http://lecampingpourtous.fr/
Evénement Facebook : http://campingpourtous.org
Sur Twitter : suivre #CampingPourTous