La manifestation en hommage à Clément Méric, ce jeune « antifa » décédé le 5 juin des suites d’une rixe survenue à Paris lors d’une vente privée de vêtements de marque,  a réuni samedi après-midi un millier de personnes dans le centre-ville de Nantes. Méconnaissant probablement les circonstances exactes de la mort du jeune étudiant, des manifestants s’en sont pris aux passants qui effectuaient des achats en criant, selon Ouest-France, « on tue des enfants de 18 ans dans les rues. Arrêtez le shopping ! ». On ignore si ces passants étaient acheteurs de vêtements « Fred Perry ».

Lors de cette manifestation plusieurs vitres ont été brisées. Une quinzaine d’ « antifas » se sont rendus au  commissariat central en jetant des bouteilles et en mettant le feu à quelques poubelles.

Alors qu’ils voulaient contrôler l’identité d’un manifestant, cinq policiers ont été blessés par une quinzaine d’individus, armés pour certains de chaines métalliques et de bombes lacrymogènes. Deux jeunes, âgés de 19 et 23 ans, ont été interpellés. Ils comparaîtront devant le tribunal en janvier 2014, pour « rébellion et participation à un rassemblement avec armes ».

 

Description (colonne de droite) : Skinhead Communiste Last Rebel est le site de propagande d'un collectif de Skinheads antifascistes membres ou sympathisant du Parti Communiste Français. La ta che principale de SHCLR est de propager les idées et les idéaux révolutionnaires du Marxisme-Léninisme.

Images : 

SUPPORT-KOREA.jpgLe drapeau de la Corée du Nord

marx-engels-lenine-staline-1195206789De gauche à droite : Marx, Engeks, Lénine, Staline

Voir aussi ici, ici, ici, ici et .

 

.

Référence au groupe terroriste italien Azione Diretta, en français Action Directe.

 

  • Le principal site antifa, Action Antifasciste, renvoie vers un site affichant le portrait de Lénine (colonne de droite, sous "REDSKINS POWER").

 

  • FailFaf relate avec plaisir (c'est d'ailleurs là sa destination) des agression de militants nationalistes, ici à

 

  • Enfin, Vegan Antifa, proche de Clément Méric, avait publié des photos de militant de 3ème Voie, parmi lesquelles figurait Esteban, accusé d'être à l'origine de la mort de Méric. L'association cherchait à identifier ces militants, preuve que la rencontre mortelle est plus que fortuite...

Tags sur le collège des Bernardins :