Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etendard Royal
6 avril 2013

Nous ne paierons pas la défense de M. Guerini !

Nous ne paierons pas la défense de M. Guerini!

SIGNEZ LA PETITION →→→

A l'heure où l'affaire Cahuzac discrédite encore un peu plus la politique en France, nous nous opposons à la prise en charge des frais de défense par les contribuables de Marseille et des Bouches-du-Rhone. C'est à Jean-Noël Guerini, mis en examen, placé en garde à vue, et présumé innocent, d'assumer seul les frais de sa défense comme n'importe quel autre citoyen. 

Mesdames et messieurs les élus du Conseil Général de Bouches-du-Rhône, nous vous appelons solennellement à revenir sur votre vote pour ne pas vous rendre complices de ce passe-droit qui minerait encore un peu plus notre confiance en nos élus et en les institutions de la République.

Trop c'est trop.

De quel droit le contribuable devrait-il payer les frais de justice d’un politicien mis en cause pour détournement de fonds publics? C’est pourtant ce que les élus du conseil général ont décidé, et ce qui risque d’arriver si nous ne nous révoltons pas massivement contre cet abus.

M. Guérini, président du Conseil général des Bouches du Rhônes, est mis en examen depuis le 5 mars pour détournement de fonds publics. Or ce même Conseil général vient de décider que ce seront les contribuables, qui paieront sa défense au pénal. 

Non content de n'avoir pas démissionné comme l'avaient fait en leur temps Strauss Kahn ou d'autres ministres mis en cause (avant de prouver leur innocence), M. Guerini a le culot de faire passer les frais de sa défense par les contribuable de Marseille et des Bouches-du-Rhône.
Il n'y a qu'en France qu'on peut voir ça! 
Mais ça n'est possible que parce que nous ne réagissons pas.
Alors, posément, et en respectant la présomption d'innocence, disons tout simplement "non, monsieur Guérini, nous ne paierons pas vos frais de défense". 


Pour en savoir plus 
La justice s'intéresse aux indemnités touchées par un député, M. Ciot, au printemps 2011, lors de son licenciement après 9 années passées au cabinet de M. Guérini. Elle soupçonne derrière ce licenciement transactionnel une démission arrangée, destinée notamment à permettre à M. Ciot de se présenter aux élections législatives en juin 2012, à l'issue desquelles il a été élu député d'une circonscription d'Aix-en-Provence.

Le contribuable va payer la défense de Guérini (La Provence)
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/2285685/le-contribuable-financera-la-defense-de-guerini.html 

Que reproche-t-on à Jean-Noël Guérini (Nouvel Observateur)
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130402.OBS6382/que-reproche-t-on-a-jean-noel-guerini.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 988
Publicité