Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etendard Royal
20 décembre 2012

Le Meilleur des Mondes...

La question est logique... Si la biologie n'a pas de conséquences sur la sexualité, que faudra t'il répondre aux enfants, élevé dans des couples sans maman ou sans papa et qui, un jour arrivera, demanderons a leurs parents (1 ou 2)... Qui est ma Maman? Qui est mon Papa?

Rien ne touche plus juste que cette question d'enfant.

La réponse pourra être: "en fait Hervé, tu sais ton papa n°2, c'est un peu comme si c'était ta maman."

Mais c'est un mensonge, pour l'enfant le biologique et la pensée son intimement liés (il ne fait pas dans l'abstraction intellectualiste, lui!) et le fait de mentir a son enfant ressortira tôt ou tard, a l'adolescence. L'angoisse augmentant, la recherche du père ou de la mère, rendue impossible par le secret médicale entourant une PMA (voire une GPA!), il y a fort a parier que, d'ici vingt a trente ans, le taux de suicide et/ou de jeunes chez les psy augmentent!

Une autre réponse a la question serait: "Nous sommes tes parents et tu as une maman biologique."

Cela fait donc trois parents... dans la psychologie de l'enfant.

Dont un qui l'a porté pendant neufs mois ou a donné ses gamètes...

Une personne mystérieuse, lointaine a qui l'enfant va rattacher une part de ses caractères, a qui il va vouloir ressembler, même sans la connaitre. Un des trois parents sera de fait exclu de ce système multiparental. Vous ne me croyez pas? rendez vous dans 10 ans!

La aussi: crise d'ado=passage difficile, voire impossible.

Et il y aura la réponse N°3, peut être ma "préférée" et celle, qui, a mon avis, prédominera dans quelques années: Elle est dans la logique de la société:

"Tu n'as pas de Papa, tu n'as pas de Maman, tu n'as pas de Parents! Tu es issu de deux cellules pour répondre a notre désir d'enfant et nous t'éduquons." Fin du disque.

Entourés d'éducateurs, les enfants verront s'estomper les clivages.

D'ailleurs comme il est avéré que des parents naturels sont parfois de mauvais parents et font du mal a leurs enfants, peut être faudra t'il envisager d'interdir la procréation naturel.

Et puis, comme les enfants seront parfois mal éduqués par leurs "parents" on interdira tout simplement aux couples d'avoir des enfants.

A la place on fera grandir les enfants dans des utérus artificiels, On sélectionnera les gènes de manière a maintenir un taux égal de blanc, de noirs, de sémites et d'asiatique, ou alors on métissera tout ça... On éliminera les gènes malformées, éradiquant tout les petits "anormaux".

Puis on les confiera a des structures d'Education gérées par l'Etat, sous le contrôle d'éducateur spécialisé, recrutés sur concours et titulaires de diplomes d'Etat.

Mais je m'arrête ici, dans le projection de ce "Meilleur des Mondes"

Ce meilleurs des mondes commencent ici et maintenant, par la marchandisation de l'enfant !

Source : Chroniques de Temps Présent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 988
Publicité