Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etendard Royal
25 janvier 2013

Le monde selon Najat

3974 Najat Belkacem

Eclairant débat sur le “mariage pour tous”, l’autre lundi dans l’émissionMots croisés(France 2). En vedette parmi les six invités : Mme Najat Vallaud-Belkacem, ès qualités de ministre des Droits des femmes, porte-parole du gouvernement et chargée par le premier ministre d’une “mission de lutte contre l’homophobie” — c’est-à-dire, ces jours-ci, contre les adversaires du projet de loi.

Le moins que l’on puisse dire, c ’est que madame la ministresse fait le job. Sur la “manif pour tous” : « Le droit à manifester est fondamental. Il nous est arrivé nous-mêmes [le camp du progrès] d’y recourir ; mais plutôt pour revendiquer des droits que pour en refuser à d’autres. » Et toc !

Sauf qu’en l’occurrence, chère Najat, votre projet tend bel et bien à supprimer un droit : celui des enfants à avoir un père et une mère. Mais il est vrai aussi que les enfants ne votent pas…

Sur les leçons à tirer de cette démonstration de masse : « Il faut tout prendre en compte, bien sûr ; mais surtout ces 51,6 % de Français qui ont voté pour François Hollande en toute connaissance de cause sur un programme clair, et notamment sur son engagement n° 31 »(ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe).

Foutage de gueule ! On n’a pas souvenir que le candidat Hollande ait jamais mis en avant cet argument de campagne, ni en meeting ni en débat.

Quant à consulter le peuple, la porte-parole du gouvernement ne veut même pas en entendre parler. Primo, ce serait anticonstitutionnel, puisque, comme chacun sait, « la famille ne relève pas du social ». Mais surtout, « au-delà de la Constitution [sic], c’est une question politique : nous ne voulons pas soumettre à référendum des textes qui divisent les Français ! » dit-elle sans rire. Il ne faudrait donc consulter le peuple que sur les questions qui ne font point débat ? Pierre Dac aurait adoré !

Sur la PMA enfin, Najat apaise les inquiétudes d’Yves Calvi : non, le projet n’est pas « enterré » ! Il figurera bien en mars dans la « loi sur la famille » (sic). Mais voilà que notre animateur surenchérit dans l’égalitarisme : « Si le droit à l’enfant est ouvert aux lesbiennes, pourquoi l’interdire aux gays ? » « Ça n’a rien à voir ! ose Mme Vallaud-Belkacem. Le gouvernement est définitivement opposé à la GPA, à cause du risque de marchandisation des corps ! »

Une envolée stoppée net par l’abbé internaute Grosjean : « Comment vous croire, alors que sur votre blog vous avez pris position en faveur de la GPA ? »

Silence gêné de l’intéressée, qui préfère encore répondre à Bruno Gollnisch : « À peine la PMA votée, les homosexuels masculins réclameront la GPA ! » prédit-il. « C’est absurde ! », rétorque-t-elle à tout hasard, avant de botter en touche avec une comparaison digne du meilleur Monty Python : « Quand on a voté le droit à l’IVG pour les femmes, les hommes ne l’ont pas réclamée ! »

Une chose est sûre : en cas d’échec politique, cette fille-là pourra toujours se recycler dans la stand-up comedy.

Source : Asile de Blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 988
Publicité